La ramasseuse-presse 504 Pro G3 optimise la journée de travail pour la production de foin de haute qualité.

Trouver un concessionnaire Demander plus d'infos

Les nuages de pluie qui approchent peuvent gâcher la journée d’un producteur de foin. C’est l’une des raisons pour laquelle l’ensilage devient rapidement une option de choix pour l’ensemble des producteurs qui n’en peuvent plus d’attendre le beau temps et qui souhaitent avoir des récoltes de haute qualité pour leur bétail. Selon le Michigan State University Extension, l’ensilage récolté en cinq jours dans la période optimale offre un avantage qualitatif d’alimentation de 26,46 $ par tonne par rapport au foin sec*. Pour certains producteurs, c’est une excellente raison pour faire la transition.

Les ramasseuses-presses Pro Generation 3 de Vermeer sont spécialement conçues et construites de A à Z à Pella, en Iowa, pour résister aux rigueurs de la mise en balles des récoltes humides et lourdes — combinant l’intensité et des fonctions intelligentes tout en offrant aux opérateurs la polyvalence d’une ramasseuse-presse qui peut mettre en balles le foin sec.

*https://www.makinhay.com/will-baleage-pay-consider-feed-needs-economics/

La ramasseuse-presse 504 Pro G3 optimise la journée de travail pour la production de foin de haute qualité.

Les nuages de pluie qui approchent peuvent gâcher la journée d’un producteur de foin. C’est l’une des raisons pour laquelle l’ensilage devient rapidement une option de choix pour l’ensemble des producteurs qui n’en peuvent plus d’attendre le beau temps et qui souhaitent avoir des récoltes de haute qualité pour leur bétail. Selon le Michigan State University Extension, l’ensilage récolté en cinq jours dans la période optimale offre un avantage qualitatif d’alimentation de 26,46 $ par tonne par rapport au foin sec*. Pour certains producteurs, c’est une excellente raison pour faire la transition.

Les ramasseuses-presses Pro Generation 3 de Vermeer sont spécialement conçues et construites de A à Z à Pella, en Iowa, pour résister aux rigueurs de la mise en balles des récoltes humides et lourdes — combinant l’intensité et des fonctions intelligentes tout en offrant aux opérateurs la polyvalence d’une ramasseuse-presse qui peut mettre en balles le foin sec.

*https://www.makinhay.com/will-baleage-pay-consider-feed-needs-economics/

Trouver un concessionnaire Demander plus d'infos

Caractéristiques et avantages

Système de coupe à 17 couteaux

Si le foin ne peut pas être utilisé pour nourrir les vaches, le fait qu’il soit sec ou humide ne change rien pour les producteurs. Le système de coupe à 17 couteaux prédécoupe le fourrage, permettant ainsi de minimiser la perte d’alimentation en offrant aux vaches de plus petites bouchées mieux adaptées à leur morphologie. Les balles de foin prédécoupées réduisent également la durée du mélange dans les mélangeurs ou les broyeurs. Les opérateurs peuvent choisir entre 0, 8, 9 ou 17 couteaux depuis la cabine du système de contrôle Atlas Pro™ pour optimiser la densité des balles, la fermentation, la qualité de l’ensilage et la digestibilité.

Système de contrôle Atlas Pro

Le système de contrôle Atlas Pro™ permet de contrôler plus aisément la production de balles depuis la cabine. Contrôler la taille des balles et régler l’intensité en fonction de l’humidité, du fourrage et des préférences du client, dans 50 champs au maximum. Le kit de balance présente à l’opérateur des données en temps réel pour connaître le poids des balles pour le stockage, pour vendre son foin ou pour savoir s’il dispose de suffisamment de foin pour son bétail.

Système de liage par filet Netwrap

Étendre le filet bord à bord avec le dernier système de liage par filet situé à l’arrière de la machine, pour la commodité de l’opérateur. Les opérateurs peuvent contrôler et régler la tension du liage par filet depuis la cabine sur une échelle de 0 à 100, afin d’optimiser l’écartement sur les bords, en fonction du type de liage par filet. Avec la jauge de filet qui fonctionne comme une jauge de carburant, le système de contrôle Atlas Pro permet aux opérateurs d’anticiper lorsqu’ils doivent charger plus de rouleaux de liage par filet.

Composants renforcés

La manipulation des récoltes humides et lourdes peut ajouter une contrainte supplémentaire aux ramasseuses-presses. Afin de combattre cela et optimiser leur durabilité, les ramasseuses-presses Pro G3 sont construites avec des composants renforcés, notamment des roulements, des arbres, des rouleaux et des chaînes. Une chaîne Diamond 100 à gauche et une double chaîne Diamond 80 à droite assurent la capacité de gestion des récoltes de la ramasseuse-presse.

Polyvalence

La polyvalence des ramasseuses-presses G3 Pro permet aux opérateurs de décider comment former le foin. Ramassez-le humide ou sec. Coupez le foin avec 8, 9 ou les 17 couteaux ou ne le coupez pas du tout.

Plancher Hydroflexcontrol

L’Hydroflexcontrol offre une flexibilité vers le haut et vers le bas du plancher de la ramasseuse-presse en fonction de la taille de l’andain, afin de minimiser le blocage dans le ramassage. L’opérateur peut dégager tout bouchon dans la ramasseuse-presse, en ouvrant le plancher grâce au système hydraulique depuis la cabine et replacer le matériel dans la chambre. Il peut ainsi reprendre rapidement le travail.

Caractéristiques techniques

Comparaison des modèles
  • Taille des balles

    • Diamètre de la balle 91,4 cm - 152,4 cm
    • Largeur de la balle 48 in 121.9 cm
    • Poids maximal de la balle 2400 lbs 1088.6 kg
  • Dimensions et poids

    • Longueur standard 205 in 520.7 cm
    • Hauteur 120 in 304.8 cm
    • Largeur avec pneus standard 96 in 243.8 cm
    • Largeur avec pneus en option 112 in 284.5 cm
    • Pneus Standard : 14L-16,1 ; en option : 21,5L -16,1 faible pression au sol
    • Poids toutes options 9825 lbs 4456.5 kg
  • Chambre de formation des balles

    • Dimension du rouleau d’entraînement 18 cm caoutchouc et (1) 16,8 cm acier
    • Dimension du rouleau compresseur 9.5 in 24.1 cm
    • Dimension du galet porteur 16,8 cm, 11,4 cm
    • Dimension du rouleau de démarrage 8 in 20.3 cm
    • Type de tapis Tapis sans fin
    • Nombre de tapis 4
    • Largeur de la bande 11.2 in 28.4 cm
    • Longueur du tapis( long) 433.1 in 1100.1 cm
    • Type de dentelle Pas d’agrafes
  • Système d’entraînement

    • Transmission 540 tr/min, lubrifiant standard, embrayage de coupure
    • Protection de couple du système de ramassage Embrayage radial à goupille
    • Chaînes à rouleaux Simple 60, 80 et 100 et double 80
    • Configuration palier et pignon Arbres d'entraînement ronds et hexagonaux, roulements à rouleaux graissables
  • Spécifications du tracteur

    • Puissance prise de force minimale 80 hp 59.7 kw
    • Puissance prise de force recommandée 110 hp 82 kw
  • Ramassage

    • Type de système de ramassage Large, sans cames
    • Largeur dent à dent 73 in 185.4 cm
    • Largeur sur l’aileron extérieur 78 in 198.1 cm
    • Barres à dents 5
    • Nombre de couteaux (75) doubles avec support en caoutchouc
    • Espacement des dents 2,5 po (6,4 cm)
    • Bandes égrappeuses Poly
    • Faible pression au sol Roues de jauge 7,10-16 HD semi-pneumatiques à ressort
    • Levage de capteur Hydraulique
    • 3 ans de garantie sur le système de ramassage Standard
  • Système de contrôle

    • Type de système de contrôle Système de contrôle Atlas Pro™
    • Affichage Écran tactile en couleurs 7 pouces (17,8 cm)
    • Statistiques sur le terrain 50 champs avec noms
    • Téléchargement des statistiques des champs USB
    • Indicateurs de forme des balles Standard
    • Balles par heure Standard
  • Densité

    • Réglages de la densité des balles Standard via écran du système de contrôle
    • Mesures de densité Indicateur numérique
  • Système de liage des balles

    • Système de liage Standard
    • Indicateur quantité de filet restante via le système de contrôle Standard
    • Contrôle de la tension du filet Via le système de contrôle
    • Stockage du rouleau supplémentaire Standard
  • Caractéristiques

    • Rampe de la balle À ressort
    • Rampe de graissage Standard
    • Système de lubrification automatique de la chaîne En option
    • Porte côté droit Standard
    • Phares à LED de maintenance En option
    • Extincteur, chaîne de sécurité En option

La voir à l'œuvre

Parlez à un concessionnaire Vermeer aujourd'hui

Les concessionnaires Vermeer vous apportent le soutien local que vous recherchez, que ce soit pour choisir le bon équipement, former des opérateurs, vous fournir les pièces et l’assistance technique dont vous avez besoin sur un chantier ou dans un champ.

* Champ obligatoire
*
*
*
*
*
*
*
*
*
J'ai lu et j'accepte les modalités de traitement des données personnelles. *
J’ai 18 ans ou plus. *
Je confirme avoir lu et accepter les conditions générales de la Politique de confidentialité Vermeer. *
"Ce site est protégé par reCAPTCHA ; la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s’appliquent."

Offres spéciales du moment

Financement à 0 % sur 48 mois maximum ou remise en espèces pour certains modèles

Financement à 0 % sur 48 mois maximum ou remise en espèces pour certains modèles

Maintenant, et jusqu’au 30 juin 2021, les acheteurs éligibles peuvent bénéficier d’un taux d’intérêt de 0 % sur 48 mois maximum ou d’une remise en espèces sur l’achat de certains équipements de fourrage Vermeer neufs.
Consultez l’offre

Vermeer Corporation se réserve le droit de modifier le développement, la conception et les spécifications, d’apporter des améliorations ou d’interrompre la fabrication à tout moment sans préavis et sans obligation de sa part. L’équipement est montré uniquement à des fins d’illustration et peut comporter des accessoires facultatifs ou des composants spécifiques à une région donnée. Adressez-vous à votre concessionnaire Vermeer le plus proche pour tout renseignement complémentaire sur les caractéristiques techniques des machines. Vermeer, le logo Vermeer et Equipped to Do More sont des marques commerciales de Vermeer Manufacturing Company aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Copyright © 2021 Vermeer Corporation. Tous droits réservés.

The 504 Pro G3 baler is how to win the day when wanting to make high-quality hay.

Find A Dealer Request More Info

Oncoming rain clouds can ruin a hay producer’s day. That’s one reason why silage is quickly becoming a preferable option for producers everywhere who are tired of waiting on good weather and want high-quality forage for their cattle. According to Michigan State University Extension, silage harvested within five days of the optimal time has a feed quality advantage of $26.46 per ton over dry hay*. For some producers, that’s reason enough to make the switch.

The Vermeer Generation 3 Pro balers were specially designed and built from the ground up in Pella, Iowa, to handle the rigors of baling wet, heavy crops — combining strength and smart features while still giving operators the versatility of having a baler that can bale dry hay.

*https://www.makinhay.com/will-baleage-pay-consider-feed-needs-economics/

The 504 Pro G3 baler is how to win the day when wanting to make high-quality hay.

Oncoming rain clouds can ruin a hay producer’s day. That’s one reason why silage is quickly becoming a preferable option for producers everywhere who are tired of waiting on good weather and want high-quality forage for their cattle. According to Michigan State University Extension, silage harvested within five days of the optimal time has a feed quality advantage of $26.46 per ton over dry hay*. For some producers, that’s reason enough to make the switch.

The Vermeer Generation 3 Pro balers were specially designed and built from the ground up in Pella, Iowa, to handle the rigors of baling wet, heavy crops — combining strength and smart features while still giving operators the versatility of having a baler that can bale dry hay.

*https://www.makinhay.com/will-baleage-pay-consider-feed-needs-economics/

Find A Dealer Request More Info

Features & Benefits

17-knife chopping system

Whether the hay is wet or dry, it’s of no use to producers when it ends up somewhere other than a cow’s mouth. The 17-knife chopping system precuts the crop, helping to minimize feed loss by giving cows smaller bites of hay to fit the size of their mouths. Pre-cut bales can also help decrease mixing time in mixers or feed grinders. Operators can select if they want to use 0, 8, 9 or 17 knives from the Atlas Pro™ control system in the cab for optimized bale density, fermentation, silage quality and digestibility.

Atlas Pro control system

The Atlas Pro™ control system helps to control the outcome of the bale from the convenience of the cab. Monitor bale shape and adjust density based on moisture, crop and customer preference for up to 50 fields. The scale kit provides real-time data to operators who need to know their bale weight for storage, to sell their hay or know if they have enough hay for their livestock.

Netwrap system

Spread net edge-to-edge with the latest netwrap system located in the back of the machine for operator convenience. Operators can monitor and adjust netwrap tension from the cab on a scale of 0 to 100 to maximize spread over the edges, depending on the type of netwrap. With the net gauge that works similarly to a gas gauge, the Atlas Pro control system helps operators anticipate when they need to load more netwrap rolls.

Heavy-duty components

Handling wet, heavy crops can put added stress on balers. To combat this and maximize durability, Pro G3 balers are built with heavy-duty components like large bearings, shafts, rollers and chains. Having 100-Diamond chain on the left and double-80-Diamond chain on the right gives operators the confidence their baler can handle the crop.

Versatility

The versatility of G3 Pro balers lets operators decide how they make hay. Bale it wet or dry. Chop the hay with 8, 9, or all 17 knives or don’t chop it at all.

Hydroflexcontrol floor

The hydroflexcontrol allows the baler floor to flex up and down depending on the size of the windrow in order to minimize blockage in the pickup. If the baler does plug, the operator can clear it by opening the floor hydraulically from the cab to clear the blockage and move the material back into the chamber, getting the operator back to work quickly.

Specifications

Compare Models
  • Bale Size

    • Bale Diameter 36 in - 60 in (91.4 cm - 152.4 cm
    • Bale Width 48 in 121.9 cm
    • Maximum bale weight 2400 lbs 1088.6 kg
  • Dimensions and Weights

    • Length standard 205 in 520.7 cm
    • Height 120 in 304.8 cm
    • Width with standard tires 96 in 243.8 cm
    • Width with optional tires 112 in 284.5 cm
    • Tires Standard: 14L-16.1; Optional: 21.5L-16.1 flotation
    • Weight fully optioned 9825 lbs 4456.5 kg
  • Bale Forming Chamber

    • Drive Roller Size 7.1 in (18 cm) rubber and (1) 6.6 in (16.8 cm) steel
    • Drum roller size 9.5 in 24.1 cm
    • Idler roller size 6.6 in (16.8 cm), 4.5 in (11.4 cm)
    • Start Roller Size 8 in 20.3 cm
    • Belt Type Endless belts
    • Number of Belts 4
    • Width of Belt 11.2 in 28.4 cm
    • Length of belt (long) 433.1 in 1100.1 cm
    • Type of Lace No laces
  • Drive System

    • Driveline 540 rpm, standard lube, cut-out clutch
    • Torque protection pickup Radial pin clutch
    • Roller chains Single 60, 80, 100 and Double 80
    • Bearing and Sprocket Configuration Round and Hex drive shafts, greaseable roller bearings
  • Tractor Requirements

    • PTO horsepower minimum 80 hp 59.7 kw
    • PTO horsepower recommended 110 hp 82 kw
  • Pickup

    • Pickup type Camless wide
    • Width tooth to tooth 73 in 185.4 cm
    • Width on outside flair 78 in 198.1 cm
    • Tooth Bars 5
    • Number of Teeth (75) double rubber-mounted
    • Teeth spacing 2.5 in (6.4 cm)
    • Stripper bands Poly
    • Flotation Gauge wheels 7.10-16 HD semi-pneumatic with spring assist
    • Pickup Lift Hydraulic
    • 3-year pickup warranty Standard
  • Control system

    • Control system type Atlas Pro™ control system
    • Display 7 in (17.8 cm) color touch screen
    • Field Statistics 50 fields with names
    • Field statistics download USB
    • Bale shape indicators Standard
    • Bales per hour Standard
  • Density

    • Bale density adjustments Standard through control system monitor
    • Density readings Digital gauge
  • Bale tie system

    • Netwrap system Standard
    • Net gauge via control system Standard
    • Net tension control via control system
    • Extra roll storage Standard
  • Features

    • Bale ramp Spring-loaded
    • Grease bank Standard
    • Automatic chain lube system Optional
    • Right-hand door Standard
    • LED maintenance lights Optional
    • Fire extinguisher, safety chain Optional

Literature

See it in action

Talk to a Vermeer Dealer Today

From helping you select the right equipment, to training operators, to providing the parts and service you need on a jobsite or in the field, Vermeer dealers will give you the localized support you're looking for.

* Required field
*
*
*
*
*
*
*
*
*
I have read and agree to this notice of personal information processing. *
I am 18 years or older. *
I confirm I have read and agree to the Vermeer Privacy Policy, terms and conditions. *
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Current Special Offers

0% financing for up to 48 months or cash back on select models

0% financing for up to 48 months or cash back on select models

Now, through Aug. 31, 2021, qualified buyers can receive 0% interest for up to 48 months or cash back on the purchase of select new Vermeer forage equipment.
See the offer

Vermeer Corporation reserves the right to make changes in engineering, design, and specifications; add improvements; or discontinue manufacturing at any time without notice or obligation. Equipment shown is for illustrative purposes only and may display optional or global-region specific features, accessories or components. Please contact your local Vermeer dealer for more information on machine specifications. Vermeer, the Vermeer logo, Equipped to Do More and Navigator are trademarks of Vermeer Manufacturing Company in the U.S. and/or other countries Copyright © 2021 Vermeer Corporation. All Rights Reserved.