Préparez vous-même votre fourrage.

Trouver un concessionnaire Demander plus d'infos

La pailleuse FPX9000 Final Cut™ de Vermeer vous permet de préparer vous-même la quantité de fourrage dont vous avez besoin. Vous obtiendrez une longueur de coupe optimale pour l'alimentation de votre bétail grâce aux multiples points de coupe. La pailleuse Final Cut prépare le fourrage pour les andains et l'alimentation des auges, ou en vue de son stockage dans un silo ou autres lieux pour une préparation ultérieure des rations. Obtenez la régularité, la polyvalence et la vitesse dont vous avez besoin grâce à la pailleuse Vermeer FPX9000 Final Cut.

Préparez vous-même votre fourrage.

La pailleuse FPX9000 Final Cut™ de Vermeer vous permet de préparer vous-même la quantité de fourrage dont vous avez besoin. Vous obtiendrez une longueur de coupe optimale pour l'alimentation de votre bétail grâce aux multiples points de coupe. La pailleuse Final Cut prépare le fourrage pour les andains et l'alimentation des auges, ou en vue de son stockage dans un silo ou autres lieux pour une préparation ultérieure des rations. Obtenez la régularité, la polyvalence et la vitesse dont vous avez besoin grâce à la pailleuse Vermeer FPX9000 Final Cut.

Trouver un concessionnaire Demander plus d'infos

Caractéristiques et avantages

Un broyage uniforme

Un rotor principal découpe le fourrage de la balle avant qu'il ne soit envoyé vers les couteaux du rotor à grande vitesse. Le rotor à grande vitesse hache à nouveau le fourrage avant qu'il ne soit renvoyé au rotor principal puis éjecté de la machine. Ce système à découpes multiples permet d'obtenir des longueurs de coupe uniformes de toute la balle.

Polyvalence

La FPX9000 Final Cut prépare le fourrage pour les andains et l'alimentation des auges, ou en vue de son stockage dans un silo ou autres lieux pour une préparation ultérieure des rations. Une cloison latérale motorisée fournie en option permet d'obtenir des balles rondes ou carrées.

Un entretien facile

Les balles sont introduites dans le rotor principal à vitesse constante, ce qui réduit la nécessité d'inverser la rotation. Le système de rotation à chaîne et palettes permet un entretien plus facile sans devoir retirer toute la benne rotative, réduit les remplacements de bagues et évite le bourrage.

Des fléaux interlacés durables

Réduisez la part de fourrage non traité par la machine grâce aux fléaux interlacés durables fixés sur le rotor principal et sur le rotor à grande vitesse. Grâce à ces éléments, vous obtenez une découpe plus uniforme du fourrage traité et vous réduisez l'accumulation de filets et de ficelles.

Engrenages d'entraînement directs doubles

Le déchargement régulier et puissant du fourrage par le côté droit de la machine est rendu possible par des engrenages d'entraînement directs doubles. Une telle conception offre une plus grande durabilité et nécessite moins d'entretien.

Caractéristiques techniques

Comparaison des modèles
  • Dimensions et poids

    • Longueur 15.8 ft 4.8 m
    • Hauteur 8.8 ft 2.7 m
    • Largeur - transport 8.4 ft 2.6 m
    • Largeur - fonctionnement 12 ft 3.7 m
    • Poids 6340 lbs 2875.8 kg
    • Poids de la barre d’attelage 1940 lbs 880 kg
  • Spécifications du tracteur

    • Puissance requise 110 hp 82 kw
    • Puissance maximale 210 hp 156.6 kw
    • Vitesse de la prise de force 1000 rpm
    • Type de circuit hydraulique 3 – double action
    • Pression hydraulique 2000 psi 137.9 bar
    • Débit hydraulique 10 gpm 37.9 L/min
    • Dimension minimale du tracteur 6227 lbs 2824.5 kg
  • Détails standard

    • Ajustement de l’essieu 30,5 cm chaque essieu
    • Rotation de la balle 3 chaînes à rouleaux avec palette transversale boulonnée
    • Capacité de dimension des balles Deux balles, 1,8 x 1,5 m
    • Capacité de poids de la balle 2500 lbs 1134 kg
    • Réglage des barres de commande de coupe Levier à main à 5 réglages
    • Quantité de barres de commande de coupe 7
    • Direction de déchargement Côté droit
    • Description des fléaux Lame double 0,63 cm x 14 cm
    • Diamètre du tambour à fléaux 26.8 in 68.1 cm
    • Longueur du tambour à fléaux 78 in 198.1 cm
    • Vitesse du tambour à fléaux 1500 rpm
    • Nombre de tambours à fléaux 60
    • Distance d'écartement horizontale 40 ft 12.2 m
    • Dimension des pneus - standard 14L x 16.1FL
    • Protection du couple - organe de transmission Boulon de cisaillement
    • Description des fléaux à rotor vitesse élevée Couteaux réversibles 9,1 cm x 16,11 cm
    • Nombre de fléaux à rotor vitesse élevée 60
    • Diamètre du rotor vitesse élevée 22.2 in 56.4 cm
    • Longueur du rotor vitesse élevée 75.2 in 191 cm
    • Vitesse du rotor à vitesse élevée 3000 rpm
    • Béquille d'attelage 5000 lbs 2268 kg
    • Kit de chaînes de sécurité 10000 lbs 4535.9 kg

Documentation

La voir à l'œuvre

Parlez à un concessionnaire Vermeer aujourd'hui

Les concessionnaires Vermeer vous apportent le soutien local que vous recherchez, que ce soit pour choisir le bon équipement, former des opérateurs, vous fournir les pièces et l’assistance technique dont vous avez besoin sur un chantier ou dans un champ.

* Champ obligatoire
*
*
*
*
*
*
*
*
*
J'ai lu et j'accepte les modalités de traitement des données personnelles. *
J’ai 18 ans ou plus. *
Je confirme avoir lu et accepter les conditions générales de la Politique de confidentialité Vermeer. *
"Ce site est protégé par reCAPTCHA ; la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s’appliquent."

Offres spéciales du moment

Le plus important, ce sont les pièces.

Le plus important, ce sont les pièces.

Les pièces et les services d’assistance ne seront d’aucune utilité demain, si vous en avez besoin aujourd’hui sur le terrain. Demandez à votre concessionnaire local de vous contacter pour bénéficier d’une assistance sophistiquée et réactive.
Consultez l’offre
0% financing up to 48 months or cash back on select models

0% financing up to 48 months or cash back on select models

Now, through October 31, 2020 qualified buyers can receive 0% interest for up to 48 months or cash back on the purchase of select new Vermeer forage equipment.
See the offer

En savoir plus sur la pailleuse FPX9000

Pourquoi Brad Pollema est passé à la pailleuse Vermeer BPX9010

Pourquoi Brad Pollema est passé à la pailleuse Vermeer BPX9010

Brad Pollema rêvait de consacrer sa vie à nourrir le bétail depuis qu’il était enfant. Les Pollemas utilisent régulièrement une pailleuse, mais ils voulaient un modèle plus performant.

En savoir plus
Est-ce que l'utilisation d’une pailleuse est intéressante pour vos activités ?

Est-ce que l'utilisation d’une pailleuse est intéressante pour vos activités ?

Depuis des années, les éleveurs ont choisi d’utiliser des pailleuses, et ce pour de nombreuses raisons. Il y a, cependant, très peu d'études pour les évaluer avec une analyse des coûts afin de quantifier la valeur offerte à leurs propriétaires.

En savoir plus
Meilleures pratiques pour les litières

Meilleures pratiques pour les litières

Quelle que soit votre manière de gérer les activités de votre élevage, il est important de tirer le plus grand profit de votre exploitation. Une pailleuse peut réduire le travail nécessaire pour préparer les litières, mais l’aide qu’elle peut apporter dépend du type d’installations, des conditions ainsi que des caractéristiques de la pailleuse elle-même.

En savoir plus

Vermeer Corporation se réserve le droit de modifier le développement, la conception et les spécifications, d’apporter des améliorations ou d’interrompre la fabrication à tout moment sans préavis et sans obligation de sa part. L’équipement est montré uniquement à des fins d’illustration et peut comporter des accessoires facultatifs ou des composants spécifiques à une région donnée. Adressez-vous à votre concessionnaire Vermeer le plus proche pour tout renseignement complémentaire sur les caractéristiques techniques des machines. Vermeer, le logo Vermeer et Equipped to Do More sont des marques commerciales de Vermeer Manufacturing Company aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Copyright © 2015 Vermeer Corporation. Tous droits réservés.

Process forage material on your own time.

Find A Dealer Request More Info

The Final Cut™ FPX9000 bale processor from Vermeer allows you to process the amount of forage material you need, on your own time. Optimal cut length for feeding cattle is achieved as material passes through multiple cut points. The Final Cut processor is ready for windrow or bunk feeding, or processing material into a bunker or other storage item for mixing rations later. Get the consistency, versatility and speed you need with the Vermeer Final Cut processor.

Process forage material on your own time.

The Final Cut™ FPX9000 bale processor from Vermeer allows you to process the amount of forage material you need, on your own time. Optimal cut length for feeding cattle is achieved as material passes through multiple cut points. The Final Cut processor is ready for windrow or bunk feeding, or processing material into a bunker or other storage item for mixing rations later. Get the consistency, versatility and speed you need with the Vermeer Final Cut processor.

Find A Dealer Request More Info

Features & Benefits

Consistent cut size

A primary rotor cuts the initial pieces of crop from the bale before delivering it to the high-speed rotor knives. The high-speed rotor chops the crop further before sending it back through the primary rotor and ejecting it from the machine. These multiple touch points provide consistency of cut size throughout the entire bale.

Versatility

The Final Cut FPX9000 is ready for windrow and bunk feeding, or processing material into a bunker and other storage items for mixing rations later. An optional powered sidewall allows you to process round or square bales.

Easy maintenance

Bales are consistently fed into the primary rotor, reducing the need to reverse rotation. This slat and chain bale rotation design allows for easy maintenance without the need to remove the entire rotation bed and reduces the need to replace bushings and buildup.

Durable intermeshing flails

Lessen the chance of unprocessed crop being fed through the machine with durable intermeshing flails on the primary rotor and high-speed rotor. These components produce a better consistency of processed material and reduce twine and net buildup.

Dual direct drive gearbox

Powerful and even distribution of material out the right-hand side of the machine is achieved with the dual direct drive gearbox. The benefit of this design delivers greater durability and requires less maintenance.

Specifications

Compare Models
  • Dimensions and Weights

    • Length 15.8 ft 4.8 m
    • Height 8.8 ft 2.7 m
    • Width - Transport 8.4 ft 2.6 m
    • Width - Operation 12 ft 3.7 m
    • Weight 6340 lbs 2875.8 kg
    • Drawbar Weight 1940 lbs 880 kg
  • Tractor Requirements

    • Horsepower Required 110 hp 82 kw
    • Horsepower maximum 210 hp 156.6 kw
    • PTO speed 1000 rpm
    • Hydraulics type 3 - double acting
    • Hydraulic Pressure 2000 psi 137.9 bar
    • Hydraulic flow rate 10 gpm 37.9 L/min
    • Minimum Tractor Size 6227 lbs 2824.5 kg
  • Standard Details

    • Axle adjustment 12" each axle
    • Bale rotation 3 roller chains with bolt-on cross slat
    • Bale size capacity Two bales, 6' x 5' (1.8 x 1.5 m)
    • Bale weight capacity 2500 lbs 1134 kg
    • Cut Control Bar Adjustment Hand lever with 5 settings
    • Cut Control Bar Quantity 7
    • Discharge Direction Right hand
    • Flail description Dual 1/4" blade x 5 1/2"
    • Flail Drum Diameter 26.8 in 68.1 cm
    • Flail Drum Length 78 in 198.1 cm
    • Flail Drum Speed 1500 rpm
    • Flail Drum Quantity 60
    • Horizontal spread distance 40 ft 12.2 m
    • Tire Size - Standard 14L x 16.1FL
    • Torque Protection - Driveline Shear bolt
    • High speed rotor flail description 3.6" x 6 11/32" reversible knives
    • High speed rotor flail quantity 60
    • High speed rotor diameter 22.2 in 56.4 cm
    • High speed rotor length 75.2 in 191 cm
    • High speed rotor speed 3000 rpm
    • Hitch Jack 5000 lbs 2268 kg
    • Safety chain kit 10000 lbs 4535.9 kg

See it in action

Talk to a Vermeer Dealer Today

From helping you select the right equipment, to training operators, to providing the parts and service you need on a jobsite or in the field, Vermeer dealers will give you the localized support you're looking for.

* Required field
*
*
*
*
*
*
*
*
*
I have read and agree to this notice of personal information processing. *
I am 18 years or older. *
I confirm I have read and agree to the Vermeer Privacy Policy, terms and conditions. *
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Current Special Offers

The part that matters

The part that matters

Parts and service support doesn’t help tomorrow when you’re in the field today. Have your local dealer contact you for sophisticated and responsive support.
See the offer
0% financing up to 48 months or cash back on select models

0% financing up to 48 months or cash back on select models

Now, through October 31, 2020 qualified buyers can receive 0% interest for up to 48 months or cash back on the purchase of select new Vermeer forage equipment.
See the offer

More about the FPX9000 bale processor

Why Brad Pollema switched to the Vermeer BPX9010 bale processor

Why Brad Pollema switched to the Vermeer BPX9010 bale processor

Brad Pollema dreamt of spending his life feeding cattle since he was a young boy. To get the job done, the Pollemas regularly use a bale processor, but they needed an upgrade.

Read more
Does a bale processor make sense for your operation?

Does a bale processor make sense for your operation?

For many years, livestock producers have embraced the use of bale processors for a lot of different reasons. However, there are very few studies that have evaluated them with a cost analysis in order to track the value they provide to owners.

Read more
Best bedding practices

Best bedding practices

No matter how you manage your cattle operation, achieving the highest rate of gain in your animals is a top priority. A processor can reduce the labor required to manage bedding, but how much depends on specific facilities, conditions and features of the processor itself.

Read more

Vermeer Corporation reserves the right to make changes in engineering, design, and specifications; add improvements; or discontinue manufacturing at any time without notice or obligation. Equipment shown is for illustrative purposes only and may display optional or global-region specific features, accessories or components. Please contact your local Vermeer dealer for more information on machine specifications. Vermeer, the Vermeer logo, Equipped to Do More and Navigator are trademarks of Vermeer Manufacturing Company in the U.S. and/or other countries Copyright © 2015 Vermeer Corporation. All Rights Reserved.