Vermeer présente les engins de battage PD5R et PD5

Des machines compactes qui délivrent de la puissance

PELLA, Iowa, le 15 octobre 2019 — Vermeer étend sa gamme d’engins de battage en lançant deux nouveaux modèles. Les engins de battage PD5R et PD5 de Vermeer sont des machines compactes et légères qui associent efficacité et précision et conviennent parfaitement aux travaux de mise en place de petites installations solaires, aux chantiers encombrés et à l’installation de clôtures et de glissières de sécurité.

Avec un mât de 4,6 m qui peut rester entièrement monté lors du transport et grâce à une plateforme tournant à 90 degrés, la conception des engins PD5 et PD5R contribue à faciliter le processus de montage et démontage. Avec un poids de 4 695 kg pour la PD5 et 4 672 kg pour la PD5R, plusieurs unités peuvent être transportées sur une seule remorque.

Le PD5 est équipé de commandes intégrées situées sur le côté de la machine. Le PD5R est équipé d’une télécommande sans fil toutes fonctions qui permet de déclencher le marteau, de régler avec précision la verticalité du pieu grâce à la fonction d’aplomb automatique et de positionner la machine. Les deux machines peuvent utiliser un récepteur laser disponible en option ou un système GPS tiers compatible pour améliorer la productivité grâce à un meilleur alignement de la machine sur la position spécifiée pour l’installation du pieu.

« Le secteur de l’énergie solaire a connu une forte croissance au cours de ces dernières années et les engins de battage PD10 et PD10R de Vermeer font partie des machines les plus utilisées pour l’installation des pieux solaires montés au sol, » explique Ed Savage, responsable produits chez Vermeer. « Bien sûr, chaque chantier est différent, alors nous avons créé les nouveaux engins de battage PD5R et PD5 pour fournir aux entrepreneurs des solutions plus petites et plus légères. Ces unités présentent de nombreuses caractéristiques identiques à celles du PD10 et leur productivité est similaire dans une grande variété de sols. »

Les deux engins de battage sont entraînés par un moteur diesel Cat Tier 4 Final de 36,5 kW, leur vitesse d’avancement de 4,2 km/h permet aux opérateurs de se déplacer rapidement de pieu en pieu et ils sont dotés d’un mât fixé de manière rigide à la chaîne pour fournir une force importante.

Les deux machines seront disponibles début 2020.

Pour plus de détails sur les engins de battage PD5R et PD5 Vermeer, veuillez consulter Vermeer.com ou contacter votre concessionnaire Vermeer local

À propos de Vermeer Corporation

Vermeer crée un véritable impact sur un monde en évolution en fabriquant des équipements de haute qualité pour la construction souterraine, l’agriculture, l’exploitation minière à ciel ouvert, l’entretien des arbres et l’environnement. Ces équipements durables et fiables sont appuyés par un service client local et par une assistance fournie par des concessionnaires indépendants, dans le monde entier. Pour en savoir plus sur Vermeer, ses produits, le réseau de concessionnaires et les options de financement, veuillez consulter Vermeer.com.

Vermeer Corporation se réserve le droit de modifier le développement, la conception et les spécifications, d’apporter des améliorations ou d’interrompre la fabrication ou la distribution à tout moment sans préavis et sans obligation de sa part. L’équipement est montré uniquement à des fins d’illustration et peut comporter des accessoires facultatifs ou des composants spécifiques à une région donnée.

Adressez-vous à votre concessionnaire Vermeer le plus proche pour tout renseignement complémentaire sur les caractéristiques techniques des machines.